Au cours de ces dernières années, de plus en plus de coffee shops fleurissent en France. Ce concept importé des pays anglo-saxons arrive à grands pas sur le territoire français. Aujourd'hui, la plupart des établissements sont des indépendants qui ouvrent, bien souvent mal préparés à supporter les difficultés de l'entreprise et du marché concurrentiel. Les grandes marques étrangères du secteur n'ont pas inondé le marché et ne souhaitent pas s'adapter au marché français en perpetuelle évolution. En revanche, certaines enseignes d'origine française, inspirées de concepts américains et adaptées au marché national présentent une ascension fulgurante et prometteuse... Miss Cookies Coffee s'inscrit dans cette logique de développement avec des ratios financiers excellents.
Le marché initial étant surtout le marché des États-Unis et du Royaume-Uni, de nombreuses enseignes proviennent de ces pays.
+ Forces :
– Faiblesses :
+ Forces :
– Faiblesses :
Choisir une enseigne de salon de thé café étrangère n'est pas toujours un gage de réussite, puisque pour ces enseignes, le franchisé français ne correspond qu'à un petit partenaire et ne sera donc pas forcément une priorité. De plus, les grosses enseignes étrangères viennent souvent avec leur gamme de produits internationaux qui n'offre pas beaucoup de flexibilité et où votre éventuelle considération sur une recette sera probablement faible. Choisir une enseigne française est une alternative crédible. Il faut néanmoins bien choisir son enseigne, car elle doit être ambitieuse, avoir des perspectives d'évolution, elle doit vous accompagner, vous considérer et vous impliquer dans son développement. Vous ne devez pas être simplement un numéro (#franchise154)
Nous engageons Miss Cookies Coffee dans cette dynamique de réussite pour nos franchisés. Nos franchisés sont au cœur de nos préoccupations car leurs réussites d’aujourd'hui fera le succès de l'enseigne de demain..