Chaque année Miss Cookies Coffee détonne par son plan de développement toujours plus osé. Cette année c'est encore le cas mais la barre est mise à un niveau record car c'est toute la gamme de produits qui est revisitée. Anthony, nouvellement arrivé en tant que chef produits, a signé pour une mission périlleuse mais les défis ça le connait et il aime les relever. De formation pâtissier, il a arpenté les bancs de l'école où il a appris le métier, avant de s'aventurer ici et là dans des enseignes de pâtisseries et d'appliquer son savoir-faire. De nature créative, il a su mettre à profit son talent de pâtissier et d'artiste culinaire au sein des différents établissements dans lesquels il a œuvré. Il a quitté dernièrement une unité où il a revisité l'intégralité des pâtisseries et viennoiseries ainsi que la gamme salée. "Tout avait été fait dans mon ancien job alors il fallait que je m'attaque à un nouveau challenge : Miss Cookies Coffee s'est avéré une sorte de consécration !"
La présentation étant faite sur ses compétences, c'est sa manière d'être qui a convaincu la direction de l'enseigne de lui laisser les manettes de la stratégie produits : courageux, créatif, adaptable et surtout sympathique. Bref c'est le chef produit qu'il fallait pour la franchise Miss Cookies Coffee !
Depuis quelques temps ça sent donc bon au sein du siège car les fourneaux sont sans arrêts en fonctionnement : un cookie par ci, un muffin par-là, un bagel comme-ci, un frappé comme-ça. Et derrière ces créations c'est bien Anthony, la toque sur la tête en tenue de pâtissier, qui élabore toutes ces nouvelles recettes. A l'étude lors de notre passage, il travaillait sur le muffin au Daims : un incontournable à priori des prochaines créations. On a pu les tester et on valide carrément ce muffin. On a pu voir aussi dans le batteur, une crème Kinder Buenos en train de prendre forme. Il a évoqué aussi travailler depuis quelques temps à un bagel veggie et peaufiner les dosages au gramme près des ingrédients encore mystères. Sur un coin de table on a pu apercevoir son cahier de recette sur lequel apparaissait le dessin d'un cheese-cake ou un brownie : qui sait ce qui arrivera bientôt dans les vitrines.
Anthony a su cerner l'esprit de la marque Miss Cookies Coffee qui est de répondre à la fois au concept anglosaxon tout en étant adapté au marché français. Il prend en compte le côté gourmand bien assumé par l'enseigne, avec une attention particulière sur la qualité des matières premières et également du tarif en particulier en période d'inflation. Il est épaulé par Hélène qui a œil attentif sur les pâtisseries à l'étude. Anthony a toutefois l'envie de casser un peu les codes et d'approfondir le concept en s'attaquant à la gamme de produits et en innovant à fond sur des produits tendances. Il multiplie les salons spécialisés et fait beaucoup de veille sur les nouveaux produits. En ce moment c'est le cookies choco banane qui vient d'arriver sur les étals des franchises. Prochainement, c'est la Saint valentin qui va être mise à l'honneur.
Miss Cookies Coffee, franchise de coffee shop est vraiment parée pour garantir un développement soutenu. Nicolas, nouvel animateur et Sonia, contrôleuse de gestion, viennent tous deux de prendre leur poste. Désormais ce sont 3 animateurs, 1 informaticien, 1 concepteur 3D, 2 chargés de communication, 1 assistante commerciale, 1 contrôleuse de gestion, 2 chargés de logistiques, 2 pâtissiers, 1 secrétaire et les 3 gérants qui sont dévoués au quotidien à accompagner, suivre et assister les franchisés. Ce mois-ci ce sont 3 boutiques dont les chantiers démarrent pour ouvrir dans quelques mois...
L'équipe rédactionnelle Miss Cookies Coffee
Miss Cookies Coffee remercie la Région Bourgogne Franche-Comté et l'Union Européenne pour son soutien et son aide financière.
La Région et l'Union Européeenne sont intervenues en cofinançant la construction du siège de l'enseigne Miss Cookies Coffee, permettant à l'enseigne de se développer.L’équipe Miss Cookies Coffee