La restauration est un secteur d'activité qui marche et même qui cartonne ! Mais cette bonne nouvelle a une contrepartie : la restauration est aussi un domaine concurrentiel. En avoir conscience c'est le premier pas vers la réussite... Alors comment sortir du lot en boostant le chiffre d'affaires de son coffee shop ?
Nous on sait faire :
Chez Miss Cookies Coffee, on s'appuie sur notre expérience de près de 10 ans et on vous liste ci-dessous les règles principales que l'on a mises en place au sein de notre réseau de franchises de café sans toutefois vous donner nos meilleures recettes pour augmenter son chiffre d'affaires : celles-là on les garde pour nos franchisés partenaires : Qui sait si ce ne sera pas vous bientôt !
Stratégie pour booster les ventes de son coffee shop : Les couleurs, le message, la terrasse, la porte doit être facile à ouvrir, la devanture, les vitrines, le chevalet extérieur...
Stratégie pour booster les ventes de son coffee shop : Service à table, wifi, presse, rapidité du service, commande internet, vaisselle, sucrette, climatisation, chauffage...
Stratégie pour booster les ventes de son coffee shop : Comparer les ventes, statistiques de ventes, produits sans allergène, lait sans lactose, produits végan, produits végétariens, viande hallal...
Stratégie pour booster les ventes de son coffee shop : Phrases clés de politesse, discours clientèle, esprit commerçant, offre fidélité, sourire...
Stratégie pour booster les ventes de son coffee shop : l'odeur du café et des pâtisseries, des espaces de confort et cosy (fauteuils, chaises, tables basses, tables familiales), éléments de déco (luminaire, cadre, bougies, plantes vertes...).
Stratégie pour booster les ventes de son coffee shop : boite à idée, questionnaire de satisfaction, s'adapter aux remarques récurrentes des clients.
Stratégie pour booster les ventes de son coffee shop : Offre promo, produit du jour, produit d'appel, communication réseaux sociaux, flyers, partenariats, influenceuses.
Stratégie pour booster les ventes de son coffee shop : Faire un état de marché, analyser la concurrence, les services, les produits et les tarifs que les concurrents proposent.
Vous avez un aperçu des réflexions que nous avons mené avant de lancer le réseau de franchises de café : Miss Cookies Coffee. Avant chacune de nos ouvertures de boutiques, on réfléchit à toutes ces interrogations. Nous avons 200 points de contrôles qui sont tous checkés avant de valider un emplacement. Une réflexion sur l'aménagement de l'espace est menée par Lucas : le designer des établissements MCC. L'étude est réalisée à 200 mètres du point de vente en tant que client lambda, puis devant l'établissement et enfin à l'intérieur même de la boutique.
En bref, la réflexion chez nous est menée de A à Z, de la validation de l'emplacement, en passant par la couleur de la paille, le nombre de M&M's sur le cookie ou encore le discours commercial. Faire attention aux détails peut sembler inutile mais en réalité c'est ce qui génère le volume de chiffre d'affaires de chaque établissement franchisé...
L'équipe rédactionnelle Miss Cookies Coffee
Miss Cookies Coffee remercie la Région Bourgogne Franche-Comté et l'Union Européenne pour son soutien et son aide financière.
La Région et l'Union Européeenne sont intervenues en cofinançant la construction du siège de l'enseigne Miss Cookies Coffee, permettant à l'enseigne de se développer.L’équipe Miss Cookies Coffee