Documentation www.misscookies.com

Miss Cookies Coffee renforce sa visibilité à travers les réseaux sociaux.

Actualités

Miss Cookies Coffee investit dans la communication

Publiée le 27/07/2020
Réseaux-sociaux-franchise-cafe

La crise financière liée au covid19 a entamé les trésoreries de la plupart des enseignes de restauration. Suite à la sortie de déconfinement, l'enseigne Miss Cookies Coffee qui se développe en franchise dans le domaine du coffeeshop, a pris le contrepied et décidé d’investir et d’allouer un budget dans la communication à travers les réseaux sociaux.

Fabien GRANDGERARD, l’un des fondateurs déclarait dernièrement :

« Le budget communication est souvent le premier poste de dépense qui se voit tronqué en cas de défaut de trésorerie. Et pourtant en pseudo sortie de crise, il est stratégiquement utile de rebondir ! C’est le choix que nous avons fait : nous avons à la fois initié un plan de marche avec de nombreuses actions pour pallier aux nouveaux modes de consommations liés au coronavirus (livraison, protocole sanitaire, borne de commande, appli MCC, click&collect, programme de fidélité avec carte virtuelle dématérialisée pour n’en citer que quelques-unes) et aussi en allouant un véritable budget à la communication. C’est ainsi que Marie-Cécile, (notre avatar) est en charge de la communication du réseau. »

Marie-Cécile, nouvelle ambassadrice de la marque, a pris la main sur les réseaux sociaux et renforce la présence de l’enseigne à travers ces médias en ajoutant sans arrêt du contenu. Il ne faut pas sous-estimer la puissance des Instagram, Facebook et autres R-S. Au quotidien Marie-Cécile entre en contact avec les abonnés et ajoute du contenu selon les axes de communication du moment et en particulier sur les nouveautés. Elle anime ces réseaux, organise des concours, des évènements, invite les influenceuses concernées par le point de vente. Bref elle intervient en tant que community manager.

Elle le fait pour le compte des établissements en succursales mais aussi des établissements franchisés de quoi enlever une activité extrêmement chronophage pour le chef d’entreprise qui possède un établissement franchisé. C’est le franchisé qui détermine son intervention : elle peut ne pas intervenir du tout, agir ponctuellement ou bien prendre part seule à la communication du réseau social du franchisé. La notion d’accompagnement prend une envergure encore plus large puisque le franchisé n’a plus besoin de s’occuper de sa clientèle à travers les médias virtuels. Le franchisé peut ainsi se concentrer sur son activité, la gestion de ses clients physiques et de son équipe. C’est le franchisé qui détermine où placer le curseur.

Le mot de la chargé de com’ : « J’ai pris mon poste au sein de l’enseigne Miss Cookies Coffee après une période de stage qui s’est avérée concluante. J’ai acquis une expérience accrue dans le domaine des médias sociaux et un cursus orienté dans la communication. Mon rôle est d’apporter une visibilité supplémentaire aux établissements et d’attirer une population nouvelle tout en entretenant une relation entre l’équipe du point de vente et les clients habitués. Chaque jour a son enjeu ! J’épaule ainsi les responsables de boutiques et les franchisés dont leur temps est compté, un temps bien souvent alloué à des tâches liées à l’exploitation de leur boutique. J’exprime ma créativité sur les réseaux numériques et bientôt le second volet de ma mission sera la réalisation des visuels, affiches, flyers, fonds de plateau et autres supports de communication en tous genres… ». Lien vers le compte insta d'un établissement

Créer son entreprise en franchise c’est aussi avoir la possibilité d’être accompagné par le franchiseur sur des postes pour lesquels le chef d’entreprise n’est pas à l’aise. La notion de franchise prend ainsi tout son sens !!!

L’équipe rédactionnelle Miss Cookies Coffee

Miss Cookies Coffee remercie la Région Bourgogne Franche-Comté et l'Union Européenne pour son soutien et son aide financière.
La Région et l'Union Européeenne sont intervenues en cofinançant la construction du siège de l'enseigne Miss Cookies Coffee, permettant à l'enseigne de se développer.L’équipe Miss Cookies Coffee

Avec le Fonds européen de développement régional (FEDER).
Financement dans le cadre de la réponse de l'Union à la pandémie COVID-19.