Les réseaux sociaux de Miss Cookies Coffee

Venez tester...Contactez nous
Actualités

Les réseaux sociaux de Miss Cookies Coffee

Publiée le 21/08/2017
réseaux-sociaux-miss-cookies-coffee

C'est incontournable ! Les réseaux sociaux sont l'un des créneaux de communication indispensables à des enseignes de coffee shop. La problématique est d'avoir une communication adaptée à chacun des réseaux. Sur facebook, on tentera de communiquer davantage à une clientèle familiale, les écrits et les images sont orientés sur l'esprit familial (chocolat chaud gourmands à partager en famille) ou relatent les évènements important de l'enseigne. Sur twitter, l'information est plus fugace et on s'adresse à une clientèle plus jeune, plus "branchée". On présentera par exemple un cookies macchiato pris sur le pouce et à emporter entre deux "éxams". Sur instagram, on laisse apparaitre de belles photos à la fois appréciées pour la beauté des photos et à la fois pour l'information qui est délivrée (nouveauté, offre). Sur Pinterest, la communication est tournée uniquement sur le produit et la qualité photographique. D'autres créneaux de communication comme "Google +" ou "Youtube" sont en cours d'étude. Il est important d'adapter sa communication à chaque réseau social. C'est notre parti pris en tant que tête de réseau de FRANCHISE DE COFFEE SHOP...

Communiquer est très consommateur de temps et il faut pouvoir relayer l'information très rapidement avec du contenu intéressant, des hashtag, des visuels sympas et une communication adaptée afin que l'internaute puisse s'y retrouver. Une personne dédiée à la communication vient désormais de rejoindre son nouveau poste au sein de l'équipe franchiseur. Miss Cookies Coffee se structure et cela intègre également la communication de l'enseigne. Notre responsable communication représente en partie l'image de marque.

Notre politique n'exclue pas le franchisé d'avoir sa propre page "Facebook" ou "Twitter" (ou autre) dédiée à son établissement Miss Cookies Coffee. Il est par contre primordial de l'animer, de mettre régulièrement du contenu et cela doit reflèter la qualité de l'enseigne. Les fautes d'orthographe, sont bien entendu, exclues...

Le partenariat Franchiseur / Franchisé et la confiance entre eux, passe également par le sujet des réseaux sociaux. Nous faisons confiance en nos partenaires franchisés pour qu'ils présentent leur entreprise sur les réseaux sociaux. Mieux, nous les encourageons !

Au dela des réseaux sociaux, il faut avoir une présence visuelle sur google map et animer la page et être également attentifs aux commentaires affichés sur les sites de notation tel que "trip advisor" et bien d'autres.

Miss Cookies Coffee est une marque forte parmi les enseignes de coffee shop en France ; cette image se forge aussi sur les réseaux sociaux !


Marie, Responsable animation Miss Cookies Coffee


                           Rejoignez votre coffee shop préféré :

           Facebook Miss Cookies Coffee

         Twitter Miss Cookies Coffee

          Instagram Miss Cookies Coffee

          Pinterest Miss Cookies Coffee

 

 

Miss Cookies Coffee remercie la Région Bourgogne Franche-Comté pour son soutien et son aide financière.
« La région est intervenue dans nos démarches de développement et notamment dans le cadre de l'évolution de notre concept Miss Cookies Coffee en franchises. »L’équipe Miss Cookies Coffee