Présentation du Click&Collect de Miss Cookies Coffee

Venez tester...Contactez nous
Actualités

Le click&collect chez Miss Cookies Coffee

Publiée le 16/06/2017
Click & Collect Miss Cookies Coffee

Petit historique : On a lancé cette fonctionnalité fin d'année 2013 pour diminuer la queue du midi de Miss Cookies Coffee Dijon Facultés. Le service Click&Collect n'étant pas encore bien connu, on l'avait nommé "Fast&Order". Puis en 2014 et 2015, les chaînes de fastfood souvent précurseur en la matière, se sont équipées de bornes de commandes et de l'application Click&Collect : démocratisant ainsi son utilisation et son intitulé. Ces enseignes ne l'ont d'ailleurs pas encore toutes adoptée. C'est en 2016 que nous avons décidé de renommer l'application "Click&Collect" : cela étant plus parlant pour le consommateur.
 

L'application permet à chaque client de choisir, sélectionner, puis commander à l'avance via son smartphone ou son PC. Le client choisit tout d'abord le point de vente, puis la date et l'heure et enfin les produits. Il valide ensuite son panier, puis paye directement sur Internet via sa CB ou par l'intermédiaire de Paypal. Puis, il vient chercher sa commande à l'heure prévue. Ce n'est pas la peine pour lui de faire la queue. Il présente simplement le code à 6 caractères qui lui a été attribué pour sa commande et il ne lui reste plus qu'à savourer...

Plus fort encore, le client peut commander seulement 15 minutes à l'avance. Oui, on sait le faire (smile) !!! Il paye le même prix qu'en magasin ; même mieux, il gagne des "euros" qu'il peut cumuler et dépenser uniquement sur le Click&Collect.
Un avantage du Click&Collect c'est que le montant minimum est de 5€, pas de quoi faire descendre le ticket moyen mais bien au contraire : le PM (Panier Moyen) s'envole à plus de 11€ sur le Click&Collect de Miss Cookies Coffee de quoi faire sourire le chef d'entreprise, en l'occurence : le franchisé.
Pourquoi cela ? C'est "l'effet écran" : un écran d'affichage qui présente les produits de manière commerciale, misant avant tout sur le produit, puis l'effet de surenchérissement avec des suppléments. La commande se fait derrière son écran sans que personne ne vous demande de vous presser. Succès garanti !

On s'est chargé de la gestion des produits en vitrine et c'est pas moins de 150 produits qui sont proposés, parfois plus dans certains établissements. Il faut prévoir les ruptures et supprimer immédiatement sur Internet un produit absent de la carte lorsqu'il n'y en a plus en vitrine. Le système fonctionne quasiment seul avec une faible intervention et il envoie des mails automatiques avec les bons de commande et les factures.

Bon à savoir : Chaque franchisé bénéficie du Click&Collect sans payer quelconque redevance sur les ventes. C'est un service supplémentaire qu'aucune marque de coffee shop ne propose. Ce service est inclus dans le contrat de franchise. Le Click&Collect de Miss Cookies Coffee sera doté de la version 2.0 en 2018 avec le sytème de fidélité globalisé et une nouvelle famille de produits viendra étoffer encore un peu plus la gamme...
 

 

Miss Cookies Coffee remercie la Région Bourgogne Franche-Comté pour son soutien et son aide financière.
« La région est intervenue dans nos démarches de développement et notamment dans le cadre de l'évolution de notre concept Miss Cookies Coffee en franchises. »L’équipe Miss Cookies Coffee