Emplacements et villes recherchées par Miss Cookies Coffee

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Les emplacements souhaités pour l'enseigne Miss Cookies Coffee

Publiée le 29/03/2017
Emplacements Franchises Coffee Shop

Nous avons défini un cahier des charges bien précis pour notre enseigne avec des illustrations et une charte architecturale précise, identitaire à Miss Cookies Coffee. Le processus de recrutement de nos franchisés est très structuré. Après plusieurs échanges, vous serez convié au siège de l'entreprise pour rencontrer les dirigeants. Lors de ce rendez-vous, vous serez plongé au coeur de l'exploitation pendant une demie journée d'immersion dans l'un de nos sites pilotes.

Toutefois, nous pouvons d'ores et déjà donner des éléments clés. Les éléments cités ci-dessous sont généralistes. Aussi, si vous estimez avoir un emplacement succeptible de convenir, n'hésitez pas à nous consulter.

Les villes principales préconisées :

Aix en provence
Amiens
Angers
Avignon
Besançon
Bordeaux
Brest
Clermont-Ferrand
Dijon
Grenoble
La Rochelle
Le Havre
Le Mans
Lille
Limoges
Lyon
Marseille
Metz
Montpellier
Mulhouse
Nancy
Nantes
Nice
Nîmes
Orange
Orléans
Poitiers
Reims
Rennes
Roubaix
Rouen
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulon
Toulouse
Tours

Nous n'excluons pas d'ouvrir dans d'autres villes. La région parisienne est également l'un des sites privilégiés.

Le type d'emplacement macro géographique :

Centre commercial
Centre-ville
Multiplexe (cinéma)
Pôle commercial et d'attractivité type shopping park
Campus universitaire
Gare
Aire d'autoroute
Aéroport
Salon

Le type d'emplacement microgéographique :

Ville de plus de 50 000 habitants
Centre commercial ou galerie marchande de 60 boutiques minimum
Pôle restauration préconisé dans le centre commercial
Proche d'une locomotive commercial (grande enseigne de prêt-à-porter par exemple)
Avenue ou rue principale
Place de centre ville
Site touristique
Flux piéton important

La clientèle :

Clientèle familiale
Cœur de cible : 20 à 35 ans
Comportement hédoniste
Achat d'impulsion
Commerçants alentours

La typologie de la cellule :

Boutique de 50 à 100m²
Mégastore : plus de 100m²
Kiosque extérieur (25m²) avec réserve déportée (25m²)
Corner intérieur (25m²) avec réserve déportée (25m²)
Ephémère (sous condition d'être déjà franchisé)

Caractéristiques particulières :

Cellule bien visible
Format angle préconisé
Cellule avec angles droits, de forme carré ou rectangulaire est privilègiée (facilement aménageable)
Devanture de plus de 6 mètres linéaires
Surface vitrée en devanture de plus de 6m² (selon le point de vente)
Terrasse fortement souhaitée.
Nombre de places assise en moyenne : 30 à 40

Particularités techniques :

Zonage de la cellule : 4 parties : stockage, production, vente, consommation
Hauteur minimum des plafonds : 2,5 mètres
Durée des travaux : en moyenne 4 semaines (selon le point de vente)
Puissance éléctrique : 18kVA (selon le point de vente) triphasé
Arrivée d'eau
Extraction non obligatoire (selon si le local est confiné et selon les demandes du bailleur et du SDIS)
Respecter l'accessibilité des PMR

Assistance dans le choix et l'aménagement de la cellule :

Proposition du local par le candidat au franchiseur
Proposition du local par le franchiseur au candidat
Validation du local par le franchiseur
Réflexion de l'aménagement entre franchiseur et franchisé
Plans et visuel 3D pouvant être réalisés par la tête de réseau
Assitance sur le montage du dossier bancaire
Assistance sur la réalisation des devis en vue d'établir le prévisionnel
Assistance sur le montage des dossiers d'acceptation en Mairie et autre services administratifs
Assistance sur les négociations du bail commercial avec notre avocat spécialisé
Réalisation des travaux par notre équipe selon le choix du franchisé
Assistance sur toutes les démarches à réaliser dans le cadre de la création d'entreprise et de l'activité de la restauration rapide
Assistance par logiciel (rétro planning)

Matériels et équipements :

Tous les matériels (blender, four, machine à café, caisse, vitrine...) sont référencés et imposés par la tête de réseau
Tous les équipements destinés aux clients (fauteuils, chaises, tables, poubelles) sont référencés et imposés par la tête de réseau
La décoration, les luminaires, les meubles, les revêtements de sol, les revêtement muraux... sont référencés dans le cahier des charges de l'enseigne
Les éléments techniques (passage de câbles, électricité, conduite d'eau, évacuation, aération...) sont définis dans le cahier des charges de l'enseigne

Toutes ces données sont cataloguées dans la charte architecturale de l'enseigne.

Formations :

Formation initiale du Franchisé ou du gérant de 4 semaines (incluse dans le droit d'entrée). Cette formation est théorique et pratique pour appréhender entièrement le concept et pouvoir former seul ses collaborateurs par la suite
Formation initiale du Manager du franchisé de 2 semaines (incluse dans le droit d'entrée)
Formation initiale des collaborateurs du franchisé de 2 semaines (incluse dans le droit d'entrée) à condition de les faire en même temps que le Manager.

Assistance à l'ouverture et Formation continue :

Assistance de 2 fois 5 jours, les 2 premières semaines, au moment de l'ouverture du point de vente du franchisé
Assistance et formation en continu tout au long de la vie de la franchise
Animation réseau (animateur réseau)
Contrôle sanitaire et contrôle du respect du manuel opératoire

Remarque : De la prise de rendez-vous en tant que candidat, à la concrétisation de la franchise, en passant par l'inauguration du point de vente et durant toute la vie de la franchise, le franchiseur accompagne, conseille et encourage le franchisé.

Tous ces éléments ne pas sont exhaustifs mais permettent de fixer les régles générales de notre typologie d'emplacements afin que vous : candidat à la franchise, puissiez connaître et identifier les prérequis pour l'implantation d'un Miss Cookies Coffee. En ce sens, n'hésitez pas à nous solliciter si vous êtes intéressez par notre concept, que vous ayez ou non un local commercial. Nous vous invitons à vous rendre sur la fiche de renseignements.

 

Miss Cookies Coffee remercie la Région Bourgogne Franche-Comté pour son soutien et son aide financière.
« La région est intervenue dans nos démarches de développement et notamment dans le cadre de l'évolution de notre concept Miss Cookies Coffee en franchises. »L’équipe Miss Cookies Coffee